Dans un rêve, la prémonition est quelque chose de très courant. Il faut comprendre par prémonitions le fait que les évènements futurs soient annoncés par avance. Bon, parfois on ne s'en rend pas compte immédiatement, mais après coup. Toujours est-il que ça marche.
D'accord, mais comment ça marche ?
C'est très simple. Et d'ailleurs, on peut dire que ce qui va suivre est applicable à n'importe quel style de prédiction.
Pour prédire le futur... Ben il faut le voir en fait.
Si vous voyez des nuages noirs au loin, vous devinez bien qu'il va finir par pleuvoir non ?
Dans le rêve, certaines pulsions peuvent être captées comme ces mêmes nuages noirs, c'est-à-dire qu'elles sont déjà visibles pour la conscience, ou à sa portée.
Qu'est-ce que le futur ?
Le futur, ce n'est rien d'autre qu'une forme, une situation qui est... déjà là. Oui, le futur est déjà manifesté, seulement il existe au sein de réalités plus évanescentes, virtuelles...
Exemple :
-Futur présent dans la réalité mentale – je pense sérieusement à quitter mon métier. Personne ne le voit encore, mais dans ma tête, j'ai tout organisé, ça arrivera tôt ou tard.
-Futur présent dans la réalité émotionnelle – ce « chien très énervé » qui grogne va me courir après, c'est absolument certain (on remarquera qu'avec la réalité émotionnelle le futur devient très voyant).
...ou selon des proportions encore trop faibles pour prendre nettement corps dans la réalité physique.
Exemple : Ces fleurs magnifiques sur l'arbre sont les prémisses de belles cerises à venir.
Pour celui qui est attentif, ces traces et indices sont visibles. Il est possible de voir très loin, en fonction de nos capacités, affinités... Quand on y pense, c'est logique, par exemple certains experts économiques sont capables de prévoir les crises financières à venir à partir de petits signaux presque invisibles. Et bien dans les rêves c'est pareil, souvent en pire.
Est-ce que le futur peut être changé ?
Le futur peut toujours être changé. Toujours. Toutefois, il faut bien avouer que parfois les choses sont difficiles à bouger. Les formes étant plus ou moins denses selon leur nature, leur grandeur, et leur pénétration dans la manifestation. En vérité, peu importe, il vaut mieux se concentrer sur votre propre position au regard des prémonitions.
Ici, illustrons les trois cas les plus courants concernant l'avenir.
1- Vous avez une prémonition claire, et le futur semble pouvoir être changé : ben ne vous privez pas. À noter que l'on considère que le futur peut être changé simplement par le fait que l'on se sent investi d'un pouvoir sur la situation, c'est-à-dire que l'on sait quoi faire, et on pense pouvoir le faire.
2- Le futur est difficile à changer, soit parce qu'il n'est pas très clair, ou qu'il semble trop imposant (ou les deux) : dans ce cas, vous pouvez au moins vous préparer, vous adapter à la situation. Soyons clairs, les rêves qui rentrent dans cette catégorie concernent souvent des évènements à plus grande échelle, qui n'impactent pas que vous (parfois, ce sont bel et bien des évènements individuels, peu importe, adaptez-vous).
3- Le futur est prédit, mais on ne s'en aperçoit qu'au moment où la prédiction se réalise : cela n'a d’intérêt que pour observer la situation avec une autre perspective. Votre point de vue au moment de l'évènement sera complété par le ressenti du rêve, tel un deuxième regard qui vous apportera des informations supplémentaires pour juger, apprécier la situation.
Comment changer une prédiction onirique ?
En réfléchissant à votre rêve et en agissant en conséquence si vous avez une marge de manœuvre, enfin surtout si vous comprenez ou vous mettez les pieds et que vous avez une idée de quoi faire. Autrement... ne faites rien et tentez de réfléchir après coup au sens de votre expérience.
Mais il existe une voie royale pour changer le destin, quel qu'il soit. C'est ce qui suit.
Le potentiel.
Il faut bien comprendre que le futur, ce n'est pas le potentiel ! Ce qui peut arriver n'est pas encore là. Cela peut advenir, mais rien n'est moins sûr.
Exemple : Dans un ascenseur, je peux monter jusqu'au 20e étage. Je peux le faire, mais ça ne veut pas dire que je vais le faire. Tant que je n'ai pas touché à un seul bouton... Tout est possible !
Remarque : Tiens, le futur, ce serait ce moment ou j'ai appuyé sur le bouton n°20 et que l'ascenseur n'a pas démarré. Sauf accident, il est quasi certain que je vais monter jusqu'au 20e étage.
Dans le rêve, nous voyons régulièrement des destins possibles. Bon, ils ne sont pas légion non plus. Que sont-ils ? Les songes évidemment ! Les beaux rêves ! Ceux-là écrasent toutes les formes, situations préexistantes. Pourquoi? Ben qui dit potentiel dit surtout... Pouvoir.
Nous portons en nous le germe d'une vie intense, puissante, et meilleure. Tout élan vis-à-vis de ce potentiel ne manquera pas d'écraser tout sur son passage. Même la marche du monde obéira. Si, si, je vous assure. C'est le propre de la nature. Vous vous opposeriez à un ouragan ? Un volcan ? Des éclairs ? Plus les forces sont naturelles, et plus elles se produisent sans effort et avec puissance. Vos rêves les plus beaux sont des ouragans de lumière, et de ce fait, la réalité suggérée par un songe - si l'on connaît le moyen de la manifester - possède une préséance sur toute autre forme de réalité.
Mais évidemment, ce n'est pas une chose facile que de concrétiser ces songes. Toutefois, chaque petit pas fait dans le sens de l'expression de la nature ne manquera pas d'apporter, au sens pratique, un souffle nouveau à votre vie. Rappelez-vous, tout cela, c'est magique : des relations de cause à effet qui nous dépassent complètement.
Comment reconnaître un rêve prémonitoire ?
Là encore plusieurs cas de figure.
-On peut le deviner : dans ce cas, c'est que l'évènement à venir illustre une situation que vous connaissez, une situation prévue illustrée par des marqueurs temporels.
Exemple : Vous voyez un ami très cher et de manière nette dans les gradins d'une compétition de danse que vous affectionnez. Cet ami, vous ne lui parlez plus depuis longtemps. Pourtant là, il est disposé à vous écouter. Vous devinez que c'est un rêve prémonitoire parce que ladite compétition est en pause pour quelques années. Vous supposez donc qu'au moment de la relance de l'évènement, quelque chose se passera entre vous et votre ami...
-Vous en avez la connaissance : dans ce cas, l'information est délivrée explicitement dans le rêve et s'impose sous forme de connaissance/prise de conscience. C'est dit, et vous savez que c'est vrai.
Exemple : Dans votre rêve, vous voyez un petit garçon en pyjama. Vous savez qu'il est votre petit-fils et qu'il va bientôt naître au monde.
-Vous n'en savez rien : dans ce cas, c'est au moment de la réalisation que vous vous rendrez compte que votre rêve était prémonitoire. Il ne faut pas s'en vouloir, parfois, il est impossible de deviner, et comme je l'ai déjà dit, on peut supposer que le rêve ne serve qu'à illustrer la situation sous un autre angle.
Exemple : Vous êtes allongé sur votre lit. Vous fermez les yeux un instant et voyez (en rêve) une lumière crépusculaire passer par la fenêtre, le soleil est descendant, presque couchant. Vous vous réveillez et ne comprenez pas le sens de cette image, vous décidez donc de continuer à rester allongé, c'est juste pour 20 minutes. Résultat des courses, vous avez dormi de manière intermittente jusqu'à la fin d'après-midi, et le soleil décline. Mince, l'idée c'était donc de vous dire que vous alliez gâcher votre journée ? C'est vrai que ces siestes prolongées sont une mauvaise habitude...
Remarque : Celui là, il aurait peut-être pu se deviner en fait.
Pour finir, revenons sur les fameux marqueurs temporels dont j'ai parlé dans un exemple plus haut. À savoir que cette idée constitue une supposition encore plus expérimentale que le reste. Ce que j'appelle marqueur temporel, c'est cette impression qu'il existe parfois des repères qui permettent de cibler le moment où la situation du rêve se déclenchera dans la vie réelle. Ces marqueurs peuvent être des lieux, des personnes, situations, etc.
Exemple : Une « guerre civile » a lieu dans votre rêve. Une action décisive pendant cette guerre a lieu alors que vous êtes placé devant le stade de France, en plein évènement. À votre réveil, vous supposez que cela concernait les Jeux olympiques de 2024, et que c'est à ce moment que la situation du rêve se révélera à vos yeux dans sa forme réelle. (Pas de panique hein, j'ai raccourci le contexte, et ça sentait la bonne métaphore...)
Allez, ça va. Entre Thémis et Métis, mon cœur balance... (ça se ressemble en plus).
Écrire commentaire