· 

Archives oniriques - Rêve n°4 (Stella-2)

Mise en garde permanente - Je mets ces archives audio à disposition de tous. Les objectifs sont multiples. Apprendre à connaître les symboles, enquêter sur certains symboles, comprendre la logique du rêve, tester de nouvelles approches, repérer des anomalies (symboliques étranges, redondances collectives), etc. Cela vous permettra aussi de plonger dans le grand bain. C'est en écoutant des rêves que vous développerez des réflexes quant à leur interprétation.

Vous pouvez vous inspirer de ma méthode ou au contraire la critiquer. Tout ceci est expérimental.

Remarque : Pendant un entretien, je ne peux pas toujours poser toutes les bonnes questions, pour diverses raisons – je n'y pense pas, je manque de temps, la dynamique du dialogue ne s'y prête pas, je manque de latitude (question sensible, personne bavarde, etc.) –, c'est une chose que d'analyser à tête reposée, c'en est une autre de dialoguer avec des personnalités variées !

Mais bon, vous pouvez me tabasser, c'est permis.

 

Résumé : La protagoniste vit une succession de trois scènes oniriques. D'abord elle voyage dans un train qui s'élève, puis elle se retrouve dans une pièce aux allures de salle des fêtes, enfin, elle se dirige vers une merveilleuse ville transparente.

Commentaires : Lorsque je parlais de la hauteur du plafond, ce que je voulais dire, c'est que le champ des possibles n'était pas très haut, pas très grand. Au fond, cette salle des fêtes traduit une situation sympathique, mais qui ne permet probablement pas d'exploiter tous les possibles, tout son potentiel.

 

Autrement, nous avons un bel exemple d'une puissance naturelle qui se manifeste avec la ville transparente.

Le pont de la ville transparente peut s'assimiler à une forme de foi. Peu ou prou. La foi et le pont me semblent traditionnellement analogiques pour certaines raisons (et certaines révélations).

C'est sans conteste la partie la plus importante et intéressante du rêve. La retranscription d'une merveille. Et il est plus qu'intéressant que la protagoniste se dirigeait vers ce pont qui mène à la ville. Commence-t-elle à développer une foi qui la mènera vers de la magnificence ? On ne peut que le penser. J'aimerais me risquer à imaginer cette ville comme la traduction d'une forme de "pureté" assez extrême, mais là franchement je m'avance beaucoup trop. En vérité à ce stade je suis complètement dépassé.

 

Pourquoi j'assimile les enfants à des désirs ? Pour cela, il faut aller voir ma section sur "la voie initiatique" (la note n°3 : Enfer). Ici, cela est SURTOUT renforcé par le fait que ce sont des enfants que la protagoniste ne connait même pas. Ils peuvent donc être des sortes de jeunes pousses immatures. S'ils avaient été identique, ils auraient pu aussi être "les gardiens du seuil", mais ce n'est pas le cas.

J'ai parlé d'obstacle pour l'homme malfaisant, mais la malfaisance elle-même est un mot adéquat, ou alors une influence négative. Mais bon, rien de bien dangereux au regard de ce qu'il se passe.

 

Bref. Joli rêve !

 

Conclusion permanente - Il me plairait que vous fassiez vos propres archives, peu importe la manière, papier/stylo suffisent. Dites-vous qu'à force d'engranger des rêves, vous tomberez sur quelque chose d'intéressant tôt ou tard.

Pour rappel, mes clés interprétatives - https://www.leperce-mystere.fr/les-notes/2-cl%C3%A9-des-songes/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0