Mise en garde permanente - Je mets ces archives audio à disposition de tous. Les objectifs sont multiples. Apprendre à connaître les symboles, enquêter sur certains symboles, comprendre la logique du rêve, tester de nouvelles approches, repérer des anomalies (symboliques étranges, redondances collectives), etc. Cela vous permettra aussi de plonger dans le grand bain. C'est en écoutant des rêves que vous développerez des réflexes quant à leur interprétation.
Vous pouvez vous inspirer de ma méthode ou au contraire la critiquer. Tout ceci est expérimental.
Remarque : Pendant un entretien, je ne peux pas toujours poser toutes les bonnes questions, pour diverses raisons – je n'y pense pas, je manque de temps, la dynamique du dialogue ne s'y prête pas, je manque de latitude (question sensible, personne bavarde, etc.) –, c'est une chose que d'analyser à tête reposée, c'en est une autre de dialoguer avec des personnalités variées !
Mais bon, vous pouvez me tabasser, c'est permis.
Résumé : La protagoniste se balade aux abords d'une forêt lorsqu'elle rencontre une petite créature verte (un hybride homme oiseau). Elle va soigner cette créature d'une manière spectaculaire.
Commentaires :
Laborieux... Entretien plus long à cause de mes persistances inutiles, mais bon, ce n'est pas si grave.
Ce n'est pas un korrigan. Du moins d'après ce que j'ai pu vérifier. En fait, j'ai toujours pour idée que les vraies représentations des créatures du folklore ne sont pas celles auxquelles nous nous attendons... j'ai donc imaginé un possible homme-oiseau des origines (et la couleur verte a du me diriger inconsciemment vers l’Irlande, haha), sauf que pour le coup le korrigan est bel et bien un genre de lutin.
Et des créatures homme-oiseau, il n'y en a pas des masses, surtout vertes ! L'ancienne sirène est trop "grecque" pour correspondre.
Je ne pense pas que cette créature onirique réapparaisse ailleurs avec des attributs fixés, mais gardons sa description en tête, juste au cas où. On pourrait être surpris, qui sait ?
Conclusion permanente - Il me plairait que vous fassiez vos propres archives, peu importe la manière, papier/stylo suffisent. Dites-vous qu'à force d'engranger des rêves, vous tomberez sur quelque chose d'intéressant tôt ou tard.
Pour rappel, mes clés interprétatives - https://www.leperce-mystere.fr/les-notes/2-cl%C3%A9-des-songes/
Écrire commentaire