Mise en garde permanente - Je mets ces archives audio à disposition de tous. Les objectifs sont multiples. Apprendre à connaître les symboles, enquêter sur certains symboles, comprendre la logique du rêve, tester de nouvelles approches, repérer des anomalies (symboliques étranges, redondances collectives), etc. Cela vous permettra aussi de plonger dans le grand bain. C'est en écoutant des rêves que vous développerez des réflexes quant à leur interprétation.
Vous pouvez vous inspirer de ma méthode ou au contraire la critiquer. Tout ceci est expérimental.
Remarque : Pendant un entretien, je ne peux pas toujours poser toutes les bonnes questions, pour diverses raisons – je n'y pense pas, je manque de temps, la dynamique du dialogue ne s'y prête pas, je manque de latitude (question sensible, personne bavarde, etc.) –, c'est une chose que d'analyser à tête reposée, c'en est une autre de dialoguer avec des personnalités variées !
Mais bon, vous pouvez me tabasser, c'est permis.
Résumé : La protagoniste doit traverser une pièce en évitant certaines zones marquées au sol du chiffre 4. Ladite traversée la rapprocherait d'un joli "bureau d'alchimiste".
Commentaires : Je réitère, ça m'a tout l'air d'un flash. Les correspondances numériques me dépassent. Je dois tout de même avouer que je connais un système. Enfin, ce n'est pas vraiment un système...
Il existe une révélation dans laquelle chaque chiffre est associé à une force transcendantale (je ne vous force pas à y croire...), et de ce point de vue, le 4 est affublé à l'équilibre, la connaissance et la mesure. Est-ce que cela colle ici... Rien n'est moins sûr !
Doit-on mettre en relation la portée symbolique du chiffre 4 avec l'irrégularité de la figure géométrique qui lui est associée ? J'aurais tendance à dire que oui ! Le rêve ne dit pas explicitement pourquoi le chiffre 4 est à éviter, mais le fait qu'il soit associé à une figure aux allures tronquées doit être un indice (je ne sais plus si c'était un octogone ou un hexagone, mais je suis certain que le dessin traduisait quelque chose d'inabouti).
Remarque : Lorsque j'évoque une créature à la fin de l'entretien, je fais référence au rêve précédent de kiwi (kiwi-1), avec l'homme-oiseau.
Conclusion permanente - Il me plairait que vous fassiez vos propres archives, peu importe la manière, papier/stylo suffisent. Dites-vous qu'à force d'engranger des rêves, vous tomberez sur quelque chose d'intéressant tôt ou tard.
Pour rappel, mes clés interprétatives - https://www.leperce-mystere.fr/les-notes/2-cl%C3%A9-des-songes/
Écrire commentaire